Accueil / Général / [sujet unique] animaux : l'élevage bio


[Sujet Unique] Animaux : l'élevage Bio

Sujet posté le 17/12/2012 à 15H52 par joueur_8_1
JOUEUR_51890_6 24/12/2012 à 18H11
Ah oui, je viens de voir pour les âges.

Personnellement, si l'élevage en bio me tente juste pour avoir un petit logo en plus parce que c'est amusant, même si je ne peux pas le faire parce qu'il n'y a pas du tout de culture là où je suis, je ne vais malgré tout pas me plaindre, parce que j'ai choisi le Connecticut en connaissance de cause : pas de cultures, donc un Etat qui n'attire pas les joueurs, et donc pas de course aux parcelles et donc de la place pour faire de l'élevage.
Evidemment, si d'un coup je peux faire des cultures, même avec des rendements minables pour bien rester dans le genre "pas de cultures dans cet Etat", l'Etat n'intéressera toujours pas et je pourrais faire un peu.
Mais je ne demande pas et ne vais même pas prendre de terres ailleurs. J'ai choisi en connaissance de cause et j'assume totalement mon choix.
Sur ce discours, merci poru la réponse !
JOUEUR_35412_1 24/12/2012 à 18H33
merci pour ta réponse Quentin. Je vais chercher d'autres parcelles, vu qu'en conventionnel je suis autonome... en bio, ça va moins le faire!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
ETS BANNEUX 25/12/2012 à 03H35
RANCH RAJ : fait attention que les cultures hors régions tu ne peu pas les ramener chez toi , tu devra les vendre aux coopérative de la région.
JOUEUR_51890_6 27/12/2012 à 12H24
J'avais lu le message et je vois que je n'avais pas répondu.
Comme je ne pourrais pas racheter mes cultures aux coop hors région, et bien, tant pis.
Je vais voir pour faire des fruitiers, ce sera déjà ça, à défaut d'autre chose.
Après, il est normal que tout le monde ne puisse le faire, puisqu'il y a une certaine réalité dans le jeu, et que dans la réalité il n'y a toujours pas assez de bio pour nourrir tous les animaux d'élevage.
JOUEUR_13011_7 27/12/2012 à 22H01
bonjour, juste comme sa on poura pas avoir de lisier bio vu que les porcins elever en plein air son pailler logiquement alors je ne comprend pas tout ?? quelqu'un pour m'éclairer je prepare leur arriver mais la je sais pas si faut faire des abri a porcin mais si il sont a l'abri c'est de la paille alors que justement je veux pas leur mettre de paille et avoir que du lisier pour rajouter a mes chant sans rien retirer
JOUEUR_225801_1 27/12/2012 à 22H15
RANCH RAJ : Rien n'empêche les coopératives de s'échanger les nourritures donc si tu négocie avec ta coop tu pourras avoir tout ce qui est produit sur ton serveur.

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
ETS BANNEUX 27/12/2012 à 22H48
MAX27680 : pendant la periode hivernal les porc ne vont pas dans les parc et reste a l intérieur , et la si tu le veux tu pourra les mettre sur caillebotis pour produire du lisier
JOUEUR_13011_7 28/12/2012 à 08H55
oui je vois bien sa mais je ne veux pas du tout leur mettre de paille, je vais pas faire que du porc pendant la période hivernale ^^ sa risque d’être compliquer cette histoire et les parc coute relativement chère et son long a construire alors j'aimerai une réponse concrète de comment sa se passe pour cela , merci
JOUEUR_51890_6 29/12/2012 à 21H15 30/12/2012 à 09H47
Bonsoir,
Je me permets de revenir sur les rations avec tourteaux colza ou tournesol.
S'arranger avec une coop joueur quand il y en a, éventuellement, mais il faut qu'elle sache se fournir ailleurs. Mais il n'y en a pas partout et en certaisn endroits c'est du suicide d'ouvrir une coop (s'il n'y a personne pour acheter).
Pour ce qui est d'une éventuelle ration sans tourteeaux,c e n'est pas toujours le cas ; par exemple, j'ai vérifié, pour les lapins, il y a une ration à faire soit-même qui contient du tourteau de tournesol ou une ration toute prête à acheter en coop.
Donc, soit il faut trouver un joueur pouvant se fournir en tourteaux bio dans sa région et qu'il vous en vende, soit les lapins sont exclus du bio et je pense que pour la plupart d'entre nous ce sera comme cela. Donc il faudrait une autre ration sans tourteaux ou débloquer en coop simagri.

Edit, idem pour les porcs avec le tourteau de colza, et je pense qu'il y en a encore les ovins aussi dans le même cas.
JOUEUR_13011_7 30/12/2012 à 09H49
@ Ranch RAJ: pour ta gouverne les porcins aussi pour toute les rations il faut du tourteaux et je me suis renseigner au près d'une coop au États-Unis au et ma ferme annexe ou tout et bio et la coop ma répondu qu'elle n’avais pas encore vu le sujet et qu'elle ne savais pas se qu'elle allait faire ayant 3000 ha la-bas je pourrai les fournir en colza pour récupérer du tourteaux mais eu ne sont pas vraiment près a payais beaucoup plus chère pour du colza bio sachant que l'huile HVP ne serai pas vendu plus chère a moins que il face de l'HVP bio mais pour moi c'est déjà du bio
JOUEUR_3345_7 02/01/2013 à 16H51
pour le tourteau de colza, pour les bovins c'est bon il y a le soja, il faudrait remettre sa pour les porcins (je sais pas si sa se fait en réalité), mais sa serait plus simple.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_51890_6 02/01/2013 à 19H54 02/01/2013 à 19H55
On a aussi le problème de tourteaux pour les ovins, en ration hivernale en tout cas.
Donc ma fois, pour le grain dans l'ensemble, on arriverait à se débrouiller avec des accords entre exploitants, mais pour les tourteaux ça va être dur. Sur certains serveurs c'est sur que ça va bloquer. Même en accords avec des exploitants qui pourraient en acheter à leur coop et nous les revendre (quand on a pas de coop), ça risque de bloquer quand même.

Edit, pardon, je l'avais dit pour les ovins, mais c'est parce que j'ai vérifié que je viens en reparler.
JOUEUR_51890_6 04/01/2013 à 11H42
Re-bonjour, re-encore moi,
Je suis têtue, mais je m'informe, j'pense pas que ce soit un mal. Donc deux nouvelles questions :
1 - Si on passe tous les pâturages en bio, mais que dessus il y a des vaches, des moutons et des chevaux à l'année, comme les chevaux ne sont pas concernés par le bio, peut-on les mettre en pâture bio et les nourrir malgré tout en conventionnel l'hiver ? (on me dira de laisser les patûres équines en conventionnelles, mais si c'est pour faucher que du bio et éviter les calculs quand on fait passer les animaux d'une pâture à l'autre pour resemer).
2 - Si on fait passer, par exemple, les moutons en bio, tous les moutons que l'on possède passe en "bio", mais si on nourri un pâturage en bio (hiver comme été) et un autre, herbe bio mais aliment l'hiver conventionnel ; est-ce possible ? il y aura juste certains ovins avec l'étiquette bio et les autres n'auront pas le label. C'est possible de faire comme ça ? Ce pourrait aussi permettre selon les races d'élever en bio dans la fourchette d'âge et quand ça dépasse de ne plus el faire (bon, là c'est une théorie).
Merci
JOUEUR_156132_2 23/03/2013 à 18H04
c'est bien le bio mais moi j'ai un soucis je ne peut pas auto produire car je suis en basse normandie et je ne peut pas cultiver du soja donc comment faire?

____________________
-Recherche prim'holsteins et normandes avec indice >70 ou somme des indices > 270
JOUEUR_45491_7 23/03/2013 à 22H10
salut ,
je pense que tu peux en acheter a un autre agriculteur par les annonces de vente coopératve alimentation dans une autre région

____________________
Elu CESA ,associé de la coop CAJ.
JOUEUR_156132_2 24/03/2013 à 11H58
personne en vends aussi :(

____________________
-Recherche prim'holsteins et normandes avec indice >70 ou somme des indices > 270
JOUEUR_50205_7 24/03/2013 à 20H20
si ne tkt pas pour sa tu peut faire du colza a la place moi aussi je suis en normandie

____________________
JOUEUR_153648_2 03/04/2013 à 08H45
Je reviens sur le problème du tourteau de Colza bio. J'ai fait du Colza bio pour esperer avoir du tourteau pour mes porcins mais aucune coop n'en veut. En effet, celà leur coute cher de me l'acheter et ça ne produit pas de plusvalue pour le carburant HVC.
Serait-il possible de remplacer cet aliment par un autre (soja?) pour les porcins bio?
JOUEUR_207268_2 03/04/2013 à 22H22
Petite chose aussi, les 20 % (au cas ou ce n'est pas 20% mais plus, je me tais je me serais trompé) en plus qu'en conventionnel c'est pas super...la moyenne des agris bio vendent pour plus que ça...
Pourrait-on faire un geste sur le pourcentage ?
LE PAYSAN DE CHAZELLE 06/04/2013 à 14H03
salut a tous je fais remonter ce topic concernant le tourteau de colza car hormis les volailles je ne peux pas passer d'autres especes en bio car ce fameux tourteau est introuvable,et il n'y a pas possibilité de donner autre chose.bon jeu a tous
MAC-FLY (VIP) 06/04/2013 à 22H32
la seul solution de produire du tourteau bio est de déclarer une huilerie bio et que cette derniére reçoive des propositions de colza/ tournesol BIO

Pourquoi ? le but du bio est de se faire une auto production, donc les gens ne vont pas cultiver du colza bio ( mais plutot du blé, orge ... )

en plus le colza n'est plus inclus ds les rations depuis un moment

QUENTIN35

si tu nous regarde , essaye de voire ce que tu pourrais faire

A la limiette pour ne pas que ca devienne un gros commerce de CAR, interdit de vendre du tourteau de colza BIO aux commerciaux

Voilà je ne me lance pas ds le bio, mais j'espere vous avoir "aider " la dessus

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 06/04/2013 à 22H42
Bon j'ai lancé l'idée à QUENTIN35 dans le cas ou il ne passe pas par ici voire nos suggestions

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LE PAYSAN DE CHAZELLE 07/04/2013 à 10H05
salut a tous,il faudrait pouvoir faire une huilerie sans etre coop regionale ou que la coop simagri vende qq produits bio comme le tourteau.le souci c'est que je ne peux pas mettre de fumier bio dans mes parcelles car je n'ai pas assez d'animaux en elevage bio.bon jeu a tous
JOUEUR_198839_2 07/04/2013 à 11H30
Pour le bio il faudrait pouvoir acheter certains produits au black pour mieux coller à la réalité !



____________________


ERWAN LE LUTIN 07/04/2013 à 12H28
Salut à tous,

J'essaye de convertir mon exploitation en bio et pour les cultures c'est bien avancé. Par contre pour l'élevage, je n'ai pas résolu le problème des tourteaux de colza.....
Je me retrouve donc avec des produits de récoltes Bio mais pas de tourteaux, je ne peux donc plus nourrir mes bêtes, ni en bio faute de tourteaux, ni en conventionnel car j'ai des aliments bio.

Je sais que je peux vendre mes produits bio pour acheter du conventionnel mais comme un des mes objectifs et de produire mes aliments, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des produits bio dans des rations conventionnels.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :